5 aliments à éviter pour perdre du poids

Dernière mise à jour :

Votre alimentation joue un rôle important sur votre santé, alors que certains aliments comme le thé vert, l’huile de noix de coco et les œufs sont reconnus pour favoriser la perte de poids.

D’autres aliments en particulier les produits transformés et raffinés, présentent un risque de gain du poids et d’obésité.

Voici 5 aliments à éviter lorsque vous essayez de maigrir.

1 – Les Boissons sucrées

Les boissons sucrées, comme le soda sont l’un des aliments les plus nuisible de la planète.

Ils sont fortement associés à la prise de poids et peuvent avoir des effets désastreux sur la santé s’ils sont consommés en excès.

Même s’ils contiennent beaucoup de calories, votre cerveau ne les enregistre pas comme des aliments solides.

Les calories de boissons sucrées ne vous rendent pas rassasié, du coup vous ne mangerez pas moins de nourriture pour compenser. Au lieu de cela, vous finissez par ajouter ces calories à votre apport normal.

Si vous envisagez sérieusement de perdre du poids, envisagez de renoncer complètement aux boissons sucrées et suivez un régime alimentaire sain et équilibrée.

Voici un article de qui vous explique en détails comment maigrir rapidement et naturellement en adoptant un mode de vie sain.

2 – La plupart des jus de fruits

La plupart des jus de fruits que vous trouvez au supermarché ont très peu en commun avec les fruits entiers.

Ils sont hautement transformés et chargés en sucre. En fait, ils peuvent contenir autant de sucre et de calories que les sodas.

Autrement, le jus de fruit ne contient généralement pas de fibres et ne nécessite pas de mastication.

Cela signifie qu’un verre de jus d’orange n’aura pas les mêmes effets sur la plénitude qu’une orange, ce qui permettra la consommation de grandes quantités en peu de temps.

Éloignez-vous des jus de fruits et mangez des fruits entiers à la place.

3 – Les pâtisseries, biscuits et gâteaux

Les pâtisseries, les biscuits et les gâteaux regorgent d’ingrédients malsains comme le sucre ajouté et la farine raffinée.

Ils peuvent également contenir des acides gras trans artificiels, très nocifs et liés à de nombreuses maladies.

Les pâtisseries, les biscuits et les gâteaux ne sont pas très satisfaisants et vous aurez probablement très vite faim après avoir mangé ces aliments riches en calories et peu nutritifs.

Si vous avez envie de quelque chose de sucré, prenez plutôt un morceau de chocolat noir, des dattes ou des fruits entiers.

4 – La crème glacée

La crème glacée est incroyablement délicieuse, riche en calories, mais très nuisible à votre santé et chargé de sucre.

Une petite portion de glace est bonne de temps en temps, mais le problème c’est qu’il est très facile de consommer des quantités énormes en une seule prise.

Pensez à faire votre propre crème glacée en utilisant moins de sucre et en utilisant des ingrédients plus sains, tels que du yaourt et des fruits entiers.

En outre, servez-vous une petite portion et rangez la crème glacée pour ne pas trop en consommer

 

5 – Aliments riches en sucre ajouté

Le sucre ajouté est probablement la pire chose dans notre alimentation aujourd’hui. Des quantités excessives ont été associées à certaines des maladies les plus graves au monde.

Ils apportent généralement des tonnes de calories vides.

Les exemples d’aliments pouvant contenir des quantités massives de sucre ajouté comprennent les céréales sucrées pour le petit-déjeuner, les barres de céréales, le pain blanc et le yaourt aromatisé faible en gras.

Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez des aliments “faibles en gras” ou “sans gras”, car les fabricants ajoutent souvent beaucoup de sucre pour compenser la perte de saveur perdue lors de l’élimination des gras.

5 aliments à éviter pour perdre du poids
5/5 sur 1 vote