Meilleur Choix

Vélo elliptique FITNESS DOCTOR Dragon

Dernière mise à jour :

 

POINTS FORTS:
  • Pédales réglables
  • Ordinateur de bord complet
  • Porte-bidon

POINTS FAIBLES:
  • Le bruit

 

Le vélo elliptique Dragon de chez Fitness Doctor est un best seller. En effet, ce vélo regroupe tous les critères pour faire du sport à la maison, mais est-il adapté à votre niveau d’utilisation ? Voici notre avis sur ce vélo elliptique de premier choix :

Confort d’utilisation

Le vélo elliptique Dragon bénéficie de pratiquement tous les critères techniques que nous préconisons dans notre guide d’achat. Tout d’abord, la roue d’inertie fait 12kg. Un poids idéal pour les personnes cherchant un entraînement débutant à intermédiaire. Ces 12 kg vous offriront une bonne fluidité de mouvement et vous pourrez faire des entraînements réguliers (2 – 3 fois par semaine).

Un appareil qui offre une stabilité intéressante avec ses compensateurs de niveaux qu’on ne trouvent généralement pas sur cette gamme. Cette stabilité sera très importante, surtout si vous prévoyez de faire des séances un peu plus poussées.

Des pédales réglables

pedales-reglable-velo-elliptique-dragonOn aime aussi les pédales réglables sur 3 niveaux afin d’adapter le vélo à toutes les morphologies. C’est une option qu’il ne faut pas négliger, car toute la famille pourra ainsi utiliser votre matériel. Certains vélos elliptiques ne se règlent pas et son inutilisables pour les personnes aux morphologies différentes.

 

Des accessoires intéressants

porte-bidonLes accessoires ne sont que des gadgets pour certains, pourtant ils peuvent être très pratiques au quotidien. On a apprécié le porte bidon, très utile pour l’elliptique, car on vous rappelle que la pratique déshydrate énormément. Un bidon à porter de main est donc très pratique.

Nous voulions également mettre en avant les roulettes de transport qui sont très appréciées des utilisateurs qui ont besoin de déplacer leur vélo. Avec 40kg à déplacer, les roulettes sont juste indispensables.

A noter également, la présence du traditionnel dispositif de prise de pulsations cardiaques. Des capteurs positionnés sur le guidon fixe pour pouvoir suivre votre fréquence cardiaque, mais aussi votre taux de graisse corporelle.

La résistance

Avec une résistance de type magnétique motorisée, vous aurez la possibilité de commander votre entraînement directement depuis l’ordinateur de bord de votre vélo. C’est le type de résistance que l’on trouve sur les vélos de cette gamme, plus développée que sur les vélos 1er prix.

Avec 16 niveaux de résistance, on commence à avoir un vélo intéressant pour les entraînements à la maison. En général, à ce prix (en prenant en compte la baisse de prix à 229€), on voit principalement des vélos avec 8 niveaux de résistance. Ces niveaux vous permettront d’avoir plus de possibilités lors de vos entraînements.

L’ordinateur de bord

Avec l’ordinateur de bord du vélo elliptique Fitness Doctor Dragon, vous allez pouvoir vous entraîner comme bon vous semble et suivre votre progression au fil des séances.ordinateur-velo-dragon

On note la présence d’un programme manuel qui permet de régler la résistance, la durée ou encore le nombre de calories que vous voulez brûler. Il y a aussi 6 programmes préprogrammés. Ce sont des programmes permettant de reproduire les sensations en vallée, en montagne ou encore pour brûler des graisses rapidement.

Enfin, il existe 2 autres programmes qui ont pour but de contrôler le rythme cardiaque de l’utilisateur. Grâce aux capteurs cardiaques, le vélo va pouvoir dicter votre rythme à 55% de votre rythme maximum, 75% ou 90% maximum.
Cette dernière option est très pratique pour les personnes qui souhaitent simplement se maintenir en forme, car elles pourront avoir un entraînement 100% personnalisé et régler leur âge sur l’ordinateur de bord. Pour ceux qui souhaitent un entraînement plus poussé, ils pourront repousser leurs limites jusqu’à 90% de leur capacités cardiaques.

Ces 11 programmes sont la preuve que ce vélo Dragon est aussi bien adapté pour les débutants que pour les utilisateurs intermédiaires voir confirmés.

Un vélo pour quel type d’utilisateur ?

Le vélo elliptique Dragon est un vélo plutôt polyvalent. Il est parfaitement adapté aux débutants qui souhaitent évoluer vers une pratique régulière. Les utilisateurs confirmés pourront utiliser ce vélo sans aucun problème, mais il se retrouveront peut-être limités dans le choix des programmes ainsi que par la masse d’inertie de 12 kilos. A noter également que la structure n’est pas réellement adaptée aux entraînements intensifs. Nous recommandons surtout ce modèle pour les utilisateurs occasionnels à réguliers (2 à 3 fois par semaine maximum) qui souhaitent se maintenir en forme.

Si vous voulez brûler des graisses rapidement ou bien vous entretenir physiquement, c’est un vélo plutôt adapté. Même s’il possède des inconvénients comme le bruit ou sa durée de vie pour une utilisation trop intensive, il est difficile de trouver moins cher et aussi qualitatif dans cette gamme !

Conclusion

Ce vélo est tout simplement notre coup de cœur de l’année. On aime ses fonctionnalités, ses accessoires qui le rendent pratique et aussi sont ordinateur assez complet pour satisfaire le plus grand nombre.

Pour une utilisation surtout occasionnelle et pourquoi pas régulière, ce vélo est incontournable !

 

Caractéristiques

  • Poids max utilisateur : 135kg
  • Dimensions : Longueur 110 cm x Largeur 56 cm x Hauteur 167 cm.
  • Garantie : structure à vie / pièces 2 ans

 

Vélo elliptique FITNESS DOCTOR Dragon
Les meilleures offres sur internet !

Nous vous proposons les meilleurs prix pour ce vélo elliptique Dragon :

8 Score Total
Le top des vélos elliptiques !

Certainement un des meilleurs vélos elliptiques présent sur le marché actuellement. Idéal pour les utilisateurs occasionnels et réguliers. Il a vraiment tout pour plaire !

8Note de l'équipe
Confort
9.5
Interactivité
9
Facilité d'utilisation
9
Bruit
4.5
3Note des utilisateurs
Confort
3
Interactivité
3
Facilité d'utilisation
5
Bruit
1
Ajoutez votre avis  |  Voir les avis et commentaires