BH Fitness Boston : le rameur multi-usages qui a tout d’un grand

Dernière mise à jour :

POINTS FORTS:

  • La résistance et les programmes graduels
  • Son esthétique sobre et élégante
  • Léger, résistant et silencieux
  • Compatible avec une ceinture thoracique

POINTS FAIBLES:

  • Il serait encore plus beau sans plastique
  • Un siège trop rigide et inconfortable

Sur le papier, le BH Fitness Boston n’est pas bien différent des autres rameurs. Il vous permettra de maintenir votre forme ou de renforcer vos muscles par le biais d’entraînements réguliers mais là où cet outil nous semble particulièrement intéressant, c’est dans sa légèreté et sa capacité à être assemblé rapidement. Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que les modèles du fabricant BH Fitness ont la réputation d’être très simples d’utilisation et c’est justement cette raison qui nous a poussé à passer en revue le BH Fitness Boston, un appareil qui, vous allez le voir, fait aussi bien que les grands.

BH Fitness Boston : l’essentiel à son sujet

Le rameur BH Fitness Boston est recommandé pour les personnes souhaitant prendre soin de leur silhouette. En l’utilisant de manière quotidienne (disons entre trois et sept heures par semaine), vous obtiendrez sans problème les résultats attendus. Totalement pliable, le rameur BH Fitness Boston permet de réaliser des exercices d’aérobic et se démarque de la concurrence du fait qu’il est compatible avec n’importe quelle ceinture thoracique. Sa roue d’inertie octroie stabilité et confort aux utilisateurs, à condition bien-sûr qu’ils ne pèsent pas plus de 120 kilogrammes.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU MATÉRIEL

BH Fitness Boston rameurSi le BH Fitness Boston s’apparente à un rameur traditionnel, il présente tout de même l’avantage d’être muni de rabats frontaux qui vous permettront d’exécuter une grande diversité d’exercices. Ceux d’entre vous qui souhaitent travailler leurs biceps et triceps seront donc ravis, le BH Fitness Boston offrant plusieurs programmes axés sur les anaérobiques. Vous noterez toutefois que les résultats seront le plus probants si vous utilisez ce rameur de manière quotidienne. Sa longueur de 195 centimètres conviendra aux hommes et femmes de grande taille. Son poids de 30 kilogrammes le rend très stable.

Son système de résistance

Le système de résistance de l’appareil est susceptible de répondre aux attentes des sportifs de tous niveaux. Vous pourrez augmenter la difficulté progressivement, les niveaux 7 et 8 étant particulièrement accrus. Les niveaux inférieurs s’adressent plutôt aux sportifs occasionnels. Doté d’un système de frein magnétique ne nécessitant aucun entretien, le rameur BH Fitness Boston vous permet de réaliser des mouvements silencieux et en douceur tout en étant confronté à des tensions graduelles. Le système de poulie centrale est très efficace, à tel point que vous aurez l’impression de faire de l’aviron a qu’à chaque coup de rame direct.

Son ordinateur de bord

Le BH Fitness Boston est équipé d’un écran électronique simple d’utilisation qui relève différentes données cruciales avant, pendant et après l’exercice. L’ordinateur de bord de ce rameur mesure en effet le temps, le nombre de coups de rame par minute, le nombre de coups de rame total, le nombre de calories brûlées ainsi que le pouls de l’utilisateur durant l’effort. Si vous disposez d’une ceinture thoracique, vous pourrez même mesurer votre rythme cardiaque, le BH Fitness Boston étant doté d’un système de radio fréquence à 5 kHz. Pour faire court, cet appareil vous permettra d’effectuer des entraînements hautement intensifs tout en contrôlant aisément votre rythme cardiaque !

Ses programmes

Pas moins de huit programmes différents vous seront ici proposés. On peut passer manuellement d’un niveau de difficulté à l’autre sans encombre et les huit points précis de réglage de la charge offrent des résultats adaptés aux niveaux et morphologies de chacun et chacune. Que vous souhaitiez développer une zone musculaire spécifique, entretenir votre corps de manière générale ou faire de l’aérobic, le BH Fitness Boston semble être l’appareil idéal car particulièrement polyvalent.

ON AIME

Le BH Fitness Boston est un rameur de très bonne facture. On voit dès le premier coup d’oeil que la plupart des matériaux qu’il utilise sont de qualité. Esthétiquement, le BH Fitness Boston jouit d’un design professionnel bien que les rares composants en plastique que l’on peut trouver de part et d’autre de la machine gagneraient à être remplacés par des matériaux plus nobles.

Reste qu’il offre tout un tas d’options pour s’entraîner, est très simple et rapide à monter, entièrement pliable – et donc transportable –, mais aussi silencieux. On aura rarement vu d’appareil à ce point complet.

ON AIME MOINS

Le problème de la plupart des rameurs est qu’ils ont tendance à glisser lorsqu’ils sont posés sur du parquet ou carrelage. Le BH Fitness Boston ne fera malheureusement pas exception à la règle. Il se peut donc qu’il bouge un peu lorsque vous aurez trouvé votre vitesse de croisière. Des anti-dérapants vous aideront à pallier ce problème.

Si le BH Fitness Boston procure des mouvements agréables, sans-à-coups et ne grince pas, on regrettera que son siège soit à ce point rigide. Il faut dire qu’il est quelque peu inconfortable. N’hésitez pas rajouter un coussin pour gagner en confort !

CONCLUSION

Le BH Fitness Boston se distingue de rameurs moins chers par son prix mais également par ses qualités indéniables. Cet appareil aux airs professionnels est agréable à l’oeil mais aussi extrêmement polyvalent. Son système de résistance est adapté à tous les types d’utilisateurs, ses programmes offrent le challenge attendu et ses matériaux de bonne qualité vous permettront de travailler naturellement, de manière confortable et silencieuse.

Que pensez-vous de cet article ?

7.8 Score Total
Un rameur polyvalent qui comblera les attentes de chacun

Le rameur BH Fitness Boston fait honneur à son fabricant grâce à ses grandes qualités et ses programmes adaptés à tout un chacun.

Facilité d'utilisation
8
Qualité des matériaux
8
Bruit
8
Fonctionnalités
7
Ajoutez votre avis