Brûlez des graisses rapidement grâce au rameur

Dernière mise à jour :

Vous vous demandez si le rameur est un appareil efficace pour vous faire perdre du poids ? Eh bien sachez que c’est une machine qui peut faire brûler plus de 500 calories par heure. Avec un bon programme et un entraînement bien réalisé, vous allez perdre facilement les graisses superflues de votre corps.

Les conseils de nos experts

bruler-graisse-rapidement-programme-rameurRéglez votre machine : Si vous n’avez jamais fait de rameur, sachez qu’il est possible de le régler pour adapter la difficulté de l’exercice. Pour ceux qui ont un rameur à la maison, vous pouvez régler votre machine entre 2 et 5 pour un entraînement efficace.

Donnez tout pendant vos exercices : Faire du rameur, ce n’est pas simplement s’amuser à bouger ses bras et ses jambes. Pour que les exercices soient efficaces, ils faut faire les bons mouvements. Soyez forts dans vos mouvements. Les jambes, le dos et les bras doivent travailler avec une parfaite coordination.

Apprenez à décoder ce que vous dit le rameur : Vous faites du rameur, mais ne comprenez pas ce que signifient les chiffres situés sur le tableau de bord ? La machine fournit généralement un temps intermédiaire qui vous permet de connaitre votre vitesse sur 500 mètres. Il y aussi le SPM ou coups par minute (CPM) qui permet de savoir combien vous effectuez de coups/minute. Une moyenne située en 20 et 30 est idéale pour perdre rapidement des calories.

Le programme d’entraînement

Nous vous proposons une petit programme de 45 minutes pour vous aider à brûler un maximum de calories grâce au rameur. On a opté pour un mix entre rameur et renforcement musculaire pour un corps tonique au quotidien.

Temps / Minutes Activité
De 0 à 2 minutes Phase d’échauffement pendant 2 minutes : Partez sur une base de 20 coups uniquement avec vos bras, ensuite 20 coups avec votre corps tout entier. Cette période doit être tranquille pour mettre votre corps en condition.
De 2 à 4 minutes Vous pouvez commencer votre séance en essayant de faire 26 coups/minute, pendant 2 minutes.
De 4 à 14 minutes Faites 10 coups avec autant de force que vous pouvez (effort max). Notez votre temps et récupérer en faisant des coups plus faciles pendant 1 minute. Répétez cet exercice 9 fois de suite.
De 14 à 19 minutes Levez-vous et faites ces exercices à côté de votre appareil : 1 minute pour chaque exercice : squat, lunges, sit-ups, pompes et un exercice de gainage des hanches pendant 60 secondes (agenouillez-vous sur le genou gauche, mains sur les hanches, placez le pied droit sur le sol, le genou plié à 90°. Appuyez et maintenant vos hanches vers l’avant pendant 30 secondes (Changez de côté pendant les 30 secondes restantes).
De 19 à 31,30 minutes Partez sur 2 minutes d’effort max sur le rameur avec une phase plus lente de 10 à 15 secondes au milieu de l’effort. Une fois les 2 minutes terminées, faites 30 secondes à allure facile. Répétez cet exercice 5 fois.
De 31,30 à 36,30 minutes Faites à nouveau les exercices à côté du rameur pendant 5 minutes. 1 minute de squat, lunges, sit-ups, pompes et gainage.
De 36,30 à 40,30 minutes Partez pour 4 minutes d’effort intense avec 5 à 10 secondes à allure plus lente toutes les minutes.
De 40,30 à 45 minutes Récupérez avec un mouvement calme pendant 4,30 minutes

 

Que pensez-vous de cet article ?