Velo elliptique David Douillet EZ905M

Dernière mise à jour :

POINTS FORTS:
  • Nombre de programmes
  • Facilité d’utilisation
  • Design

POINTS FAIBLES:
  • Plutôt adapté aux petites tailles

Les vélos elliptiques David Douillet sont des modèles destinés à un public large. Ils ont pour objectif d’être simple à utiliser tout en vous faisant travailler de façon efficace. Le modèle EZ903E fait parti d’un gamme intermédiaire de vélos elliptique, une gamme au rapport qualité/prix très intéressante.

Ses atouts

Le vélo elliptique EZ903E de la marque David Douillet est un modèle qui a su retenir notre attention. En effet, outre le fait que les vélos elliptiques font travailler de nombreuses parties du corps (cardio, fessiers, abdos, bras, etc…), tous ne se valent pas, même s’ils ont un fonctionnement similaire.

Si vous voulez acheter un elliptique pour entretenir votre forme, ce modèle devrait vous convenir. Silencieux et disposant de quelques programmes (23 au total), vous devriez avoir de quoi faire. Les 16 niveaux de difficultés permettent d’avoir la main sur la difficulté de l’entrainement que l’on souhaite faire.

Son design est également intéressant, car on trouve principalement des vélos gris ou noirs. L’association du blanc et du vert change et donne un peu plus envie de se mettre au travail. A noter également que le manuel de montage est très clair, mais il faut tout de même une bonne heure pour le mettre sur pieds.

On aime moins

Le vélo semble plus adapté aux personnes de petite taille. Si vous faites plus d’1m75, vous devriez passer votre chemin et opter pour un modèle plus grand. C’est souvent le problème avec les vélos elliptiques de moyenne gamme, ils restent petits et son moins confortables.

Si la taille du vélo ne vous dérange pas, il faut savoir que ce type de vélo n’est pas de la même gamme que ceux utilisés en salle de fitness. Ceux de salles de sport valent bien 3 fois le prix de celui-ci et possèdent beaucoup plus de programmes. Par contre, pour un maintien physique, le EZ903E devrait amplement vous satisfaire.

Pour quel type d’utilisateur ?

Un vélo plutôt adapté aux utilisateurs occasionnels (max 3 fois semaine). Si vous souhaitez utiliser un vélo elliptique de façon quotidienne, optez pour un modèle plus haut de gamme. Les débutants ou les personnes cherchant à se maintenir en bonne forme physique apprécieront grandement ce vélo.

Conclusion

Un vélo facile d’utilisation idéal pour les personnes souhaitent entretenir leur forme physique. Une qualité moyenne pour un modèle qui coûte tout de même environ 190€ en période de soldes et 239€ au quotidien. C’est de l’entrée de gamme intermédiaire pour des utilisateurs qui souhaitent, malgré tout, avoir un produit ayant une certaine qualité.

  • 23 programmes
  • 16 niveaux de résistance
  • Compteur 12 fonctions
  • Masse d’inertie de 8 kg
  • Prise secteur

DAVID DOUILLET EZ905M

7.8 Score Total
Idéal pour garder la forme !

Les personnes cherchant à entretenir leur forme physique apprécieront ce modèle de vélo elliptique. En période de soldes, le prix est plutôt intéressant pour sa simplicité d'utilisation et la qualité de la marque.

Confort
7
Interactivité
7.5
Facilité d'utilisation
9.5
Bruit
7
Ajoutez votre avis  |  Voir les avis et commentaires