Tout savoir sur le saut à l’élastique

Vous rêvez de vivre une expérience hors norme et adorez les sensations fortes ? Il est évident que vous pouvez sans le moindre doute vous diriger vers le saut à l’élastique. Vous risquez de vivre quelque chose d’incroyable, et vous ne pensez plus qu’à une chose : recommencer ! N’oubliez toutefois pas qu’il s’agit d’une activité très particulière, et il est essentiel d’avoir en tête toutes les informations relatives au saut à l’élastique. On est là pour ça, on vous explique tout en détails !

Une expérience sensationnelle

La pratique du saut à l’élastique se fait en hauteur, c’est logique. En effet, c’est au sommet d’un pont ou d’un viaduc généralement que vous allez vivre cette expérience. Après un lourd briefing technique sur lequel nous allons revenir en détails, vous allez pouvoir sauter dans le vide. Un moniteur certifié sera présent à vos côtés pour vous accompagner tout au long de cette expérience. Puis viendra l’heure du saut, ce moment unique que vous n’oublierez plus jamais. D’ailleurs, il paraît qu’on y prend très vite goût, et que la plupart des sauteurs ne rêvent que d’une chose : refaire du saut à l’élastique !

Le briefing technique

La première étape de cette expérience unique est le briefing technique. En effet, vous allez être initié à ce saut à l’élastique par des professionnel. Le moniteur certifié et les responsables sécurité seront à vos côtés pour vous accompagner. Ils vous expliqueront notamment comment vous positionner pour éviter toute blessure. Ils sont là pour vous rassurer, et vous aurez la possibilité de leur poser toutes les questions que vous voulez. Ensuite, vous découvrirez tout sur ce saut qui va rester graver dans votre mémoire.

Une activité insolite

Une fois que le briefing est réalisé, vous allez être équipé. Vous allez sans doute assister aux sauts des autres candidats, puis lorsque viendra votre tour, le moniteur vous posera les baudriers, les mousquetons, et la corde. L’attache se fait au crochet de vos chevilles. Avant le grand saut, les consignes de sécurité vous seront rappelées. Puis, c’est le grand moment. Il faudra vous positionner sur le bord du vide, et regarder l’horizon pour éviter d’avoir le vertige. Le décompte va débuter, et vous allez sauter dans le vide. La sensation est absolument indescriptible !

Une sensation de liberté

L’adrénaline sera au rendez-vous pour ce saut à l’élastique. En effet, vous allez avoir peur au moment de sauter dans le vide, ce qui est une réaction naturelle et tout à fait normale. Mais dès que vous aurez franchi cette étape, la sensation de liberté est incroyable. Nombreux sont ceux à affirmer qu’il est difficile de décrire l’expérience : il faut la vivre pour la comprendre. Vous aurez sans doute le souffle légèrement coupé au moment de la remontée de l’élastique. Mais vous profiterez de cette expérience unique en son genre ! Et surtout, essayez de garder les yeux ouverts pour profiter du paysage, même si par réflexe, vous risquez de les fermer.

Le saut à l’élastique est une activité à sensations fortes, et vous n’êtes pas prêts de l’oublier. C’est également une belle idée de cadeau pour vos proches s’ils ont envie de tenter l’expérience !

Que pensez-vous de cet article ?