Guide des Meilleures Protéines Whey au Chocolat

Dernière mise à jour :

meilleures protéines whey au chocolat

Les Meilleures Protéines Whey au Chocolat

Guide d'Achat, Tests, Avis et Comparatifs

Le marché des protéines de lactosérum ou protéines whey offre une très grande variété de produits. Cette variété concerne non seulement les différentes propriétés ou qualités des divers suppléments alimentaires, mais aussi la variété des saveurs proposées par les fabricants. Parmi celles-ci, il n’y a pas de doute que le grand favori de nombreuses personnes est la saveur chocolat, à laquelle est consacré cet article.

Les bienfaits du chocolat

Au premier abord, certains lecteurs seront peut-être surpris que l’on fasse un lien entre chocolat et sport, voire entre chocolat et minceur. Le chocolat ne fait-il pas grossir ? Est-ce un aliment approprié pour un sportif ?

La vérité est que le chocolat peut s’avérer être un aliment excellent pour la santé, et même apporter des bénéfices par rapport à la perte de poids.

Il s’agit d’un aliment riche en magnésium, en cuivre et en manganèse, qui fournit une quantité importante de polyphénols. Il a un effet bienfaisant sur la santé cardiaque, sur la capacité cognitive (il favorise l’irrigation sanguine du cerveau), et améliore la sensibilité à l’insuline. Sa capacité antioxydante est également significative.

De même, son apport en zinc est spécialement intéressant, car le zinc entraîne la production de testostérone, qui à son tour favorise la perte de poids et l’augmentation de la masse musculaire. Il est nécessaire de mentionner que tous ces bienfaits se trouvent dans un chocolat aussi pur que possible, dont la teneur en cacao est élevée (70% à 90%) et contenant un minimum d’additifs.

D’autre part, le chocolat ne doit pas être considéré un aliment de base, mais un plaisir que l’on peut se permettre. Une dose de 20 g par jour ne présente aucun danger et apporte tous les bienfaits de cet aliment.

Pourquoi opter pour une whey saveur chocolat ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles opter pour une protéine whey saveur chocolat face à une whey sans saveur :

1

Perte de poids

Dans le contexte de la perte de poids, c’est une façon de rendre plus agréable un régime amaigrissant. La restriction calorique et la suppression de certains aliments (comme les sucreries) peut faire en sorte que le goût sucré du chocolat nous manque.

Il convient de satisfaire son envie de façon ponctuelle dans le but d’éviter le stress et l’anxiété, car tous deux favorisent la sécrétion de cortisol, une hormone qui entraîne la perte de masse musculaire et empêche de brûler les graisses lorsque son taux est trop élevé.

2

Prise de masse musculaire

En ce qui concerne les personnes qui souhaitent augmenter leur poids, ou plus particulièrement augmenter leur masse musculaire, avoir recours à une protéine whey au chocolat est souvent une façon de faciliter la prise des protéines et des calories supplémentaires qui sont nécessaires à la prise de muscle.

Il est plus agréable de prendre un shake dont le goût est plaisant qu’une boisson au goût neutre ; on peut aussi considérer le shake au chocolat comme une récompense après la séance de sport.

Retour au menu ↑

Comment choisir une protéine whey au chocolat ?

En principe, les critères de qualité pour choisir une protéine whey au chocolat sont les mêmes qui s’appliquent généralement à toute protéine whey.

Il faut savoir que chaque produit possède une concentration de protéines différente, et que celle-ci est souvent plus basse lorsque l’on choisit un produit parfumé au chocolat. De même, certains produits incorporent des additifs (colorants, exhausteurs de goût, etc.) ou du sucre, ce qui fait aussi augmenter l’apport calorique total.

Contre-indications et effets indésirables

Les contre-indications restent elles aussi les mêmes que pour toutes les protéines whey :

  • Les personnes souffrant de cirrhose hépatique doivent éviter une consommation de protéines trop élevée (qu’il s’agisse de protéines whey ou d’autres).
  • Bien qu’il s’agisse d’un affection rare, certaines personnes sont allergiques aux protéines du lait.
  • Les intolérants au lactose devraient éviter les concentrés de protéines et opter plutôt pour des isolats (qui sont plus purs et contiennent très peu de lactose).
  • La consommation de whey peut entraîner, parfois, de légers troubles intestinaux.

Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée de protéines, qui est de 1,2 à 1,8 grammes de protéines par kilo de masse corporelle. Par exemple, une personne dont le poids est de 75 kg devra consommer 90 g à 135 g de protéines par jour. Au-delà de ce seuil, les protéines consommées sont stockées sous forme de graisse.

Retour au menu ↑

La meilleure protéine whey au chocolat

Protéine Max Definition d'Ab's
Qualité : 9/10
Prix : 8.5/10
Notre Note : 9.5/10

En ce qui concerne la qualité du chocolat, ce produit offre tout ce que l’on peut demander. Son goût provient à 100 % d’une poudre de cacao naturelle, sans arômes artificiels, sans exhausteurs de goût et sans sucre, car il est sucré à la stévia. Sa concentration en protéines est assez bonne, à 80 %.

AVANTAGES :
  • Chocolat 100 % naturel
  •  Bonne teneur en protéines

INCONVÉNIENTS :
  • Certaines personnes trouvent le goût un peu trop prononcé

Diet Whey Isolate 90 de The Protein Works
Qualité : 9/10
Prix : 8.5/10
Notre Note : 9/10

D’une excellente qualité en ce qui concerne sa teneur en protéines de 90 %, l’isolat de The Protein Works est proposé en quatre saveurs contenant du chocolat : chocolat onctueux, brownie menthe-chocolat, cookie choco-cacahuète et fraise et chocolat blanc. Une dosette et un shaker sont offerts à l’achat du produit.

AVANTAGES :
  •  Très haute concentration en protéines
  • Très bon goût
  • Shaker offert

INCONVÉNIENTS :
  •  Certains problèmes de solubilité

Gold Standard 100 % Whey d'Optimum Nutrition
Qualité : 8/10
Prix : 8/10
Notre Note : 8.5/10

La marque Optimum Nutrition est elle aussi réputée pour la bonne qualité de ses produits et pour ses saveurs très réussies. Son mélange de concentré et d’isolat de whey offre 78 % de concentration en protéines, ce qui est inférieur à d’autres produits mais reste cependant correct. Le produit est proposé en diverses saveurs chocolatées, dont double chocolat et extrême chocolat au lait.

AVANTAGES :
  • Variété de saveurs
  • Très bonne solubilité

INCONVÉNIENTS :
  •  Son prix un peu élevé

Whey Harder Chocolat noisettes
Qualité : 8.5/10
Prix : 7.5/10
Notre Note : 8/10

La protéine de Fitness Boutique est proposée en plusieurs saveurs, dont banane, caramel café ou spéculoos, mais c’est pour son excellente saveur chocolat noisettes qu’elle est incluse dans ce classement ; celles et ceux qui l’ont essayée signalent qu’elle est très réussie. De plus, il s’agit d’une protéine d’une très grande qualité dont la concentration est de 80 % à 83 % environ. Son seul inconvénient est son prix assez haut.

AVANTAGES :
  • Version chocolat noisettes très appréciée
  • Excellente concentration de protéines

INCONVÉNIENTS :
  •  Son prix très élevé

Delicious Protein de Secret Fitness
Qualité : 7.5/10
Prix : 7/10
Notre Note : 7.5/10

Présenté comme une protéine spécialement conçue pour les femmes, le produit de Secret Fitness est disponible en deux saveurs pour les amateurs de chocolat : chocolat et stracciatella. Son goût est très réussi, cependant, la concentration en protéines est la plus basse de ce classement, 70 % environ, et le principal inconvénient est le format de 375 g qui est un peu trop réduit.

AVANTAGES:
  • Goût très réussi

INCONVÉNIENTS :
  • Concentration plus faible que pour d’autres produits
  • Format de 375 g

Retour au menu ↑

Conclusion

Le marché des compléments alimentaires pour sportifs propose de très nombreux produits de whey au chocolat. L’essentiel est de savoir ce que l’on recherche dans un produit (teneur en protéines, meilleure saveur, composition naturelle…) et de choisir en conséquence.

Le produit que nous avons placé en tête du classement réunit plusieurs qualités qui en font une protéine whey de qualité supérieure : pureté, concentration, absence presque totale d’additifs. De même, le cacao 100 % naturel du produit de la marque Ab’s permet de retrouver toutes les propriétés bienfaisantes du chocolat (polyphénols, zinc, etc.) qui viennent renforcer l’effet de la protéine.

Que pensez-vous de cet article ?