Quelle est la Meilleure Protéine Whey à faible teneur en Glucides ?

Dernière mise à jour :

La Meilleure Protéine Whey à faible teneur en Glucides

Guide d'achat, avis et comparatif

La protéine whey fait de nos jours partie de la routine de nombreuses personnes. Que ce soit pour gagner du muscle, pour le conserver ou pour perdre du poids plus facilement, ce supplément s’avère être très utile à des milliers de sportifs.

Mais tous les sportifs, qu’ils soient amateurs ou de haut niveau, n’ont pas les mêmes objectifs, et leurs buts peuvent également varier d’une période à une autre ; il est donc essentiel de choisir le produit adapté en fonction des besoins de chacun. Voici quelques conseils pour choisir les bonnes protéines à faible teneur en glucides !

Les protéines whey à faible teneur en glucides

La popularité atteinte par les régimes pauvres en glucides ces derniers temps a conduit les fabricants de suppléments de protéines à proposer des produits à faible teneur en glucides.

Les avantages des protéines à faible teneur en glucides

Les protéines whey à faible teneur en glucides s’avèrent être utiles pour des personnes ayant différents besoins spécifiques :

1

Perte de Poids

Dans l’optique des régimes faibles en glucides, qui misent sur la réduction des glucides comme source d’énergie de l’organisme et sur une plus grande proportion de protéines et de bonnes graisses dans la diète, les suppléments faibles en glucides peuvent avoir un rôle important à jouer, car ils permettent d’élever l’apport en protéines tout en n’augmentant pas (ou presque) l’apport en glucides.

2

Conservation de la masse musculaire

De même, ces suppléments sont fréquemment consommés par les sportifs pendant les périodes d’inactivité (à la suite d’une lésion, par exemple) où la priorité est de conserver la masse musculaire existante.

3

Diabète

Leur apport en glucides étant très réduit, les protéines whey à faible teneur en glucides sont le supplément idéal pour les personnes diabétiques qui souhaitent améliorer leur performance sportive ou augmenter leur apport en protéines.

Retour au menu ↑

Consommation des protéines whey à faible teneur en glucides

Comme il a déjà été mentionné, les suppléments de whey à faible teneur en glucides sont rarement pris dans l’optique d’une prise de masse musculaire (bien que cela soit possible si l’on ajoute des glucides au shake).

Il est donc possible de les consommer à n’importe quel moment de la journée, sans avoir à les prendre juste après les séances de sport.

La préparation d’un shake est très simple. Il faut tout d’abord choisir de dissoudre la poudre dans du lait ou dans de l’eau ; l’eau est une meilleure option lorsque le but est de perdre du poids, tandis que le lait fournit un apport calorique extra qui est très utile lorsque l’objectif est la prise de masse. De plus, il apporte au shake une texture plus onctueuse.

Contre-indications

Les contre-indications des protéines à faible teneur en glucides sont les mêmes qui concernent toutes les protéines whey. Elles sont bien sûr déconseillées aux personnes allergiques aux protéines du lait, ainsi qu’à toute personne atteinte de cirrhose du foie. À part cela, les protéines pauvres en glucides n’ont pas de contre-indications particulières.

Retour au menu ↑

La meilleure whey à faible teneur en glucides

Iso:Pro de MyProtein
Qualité : 9.5/10
Prix : 8/10
Notre Note : 9.5/10

MyProtein propose une fois de plus un produit simple et efficace, réunissant tous les critères de qualité. Avec 0 grammes de glucides par portion et 97 % de protéines, cette whey conviendra parfaitement aux personnes ayant besoin d’un produit garanti low-carb. Disponible en quatre saveurs différentes outre la version au goût neutre.

AVANTAGES :
  • Très haute teneur en protéine
  • Zéro glucides

INCONVÉNIENTS :
  •  Certaines saveurs restent à améliorer

Isolat 97 de lactosérum pur de Bulk Powders
Qualité : 8.5/10
Prix : 8.5/10
Notre Note : 8.5/10

Bulks Powders présente un produit très similaire à celui de MyProtein, contenant 0 grammes de glucides et une teneur en protéine de 97 % ; il s’agit donc d’un produit d’une qualité nutritionnelle excellente. Son principal inconvénient est le fait qu’il est proposé en une seule saveur (goût neutre) qui est à améliorer, ainsi que la quantité de mousse qu’il produit.

AVANTAGES :
  • Très haute teneur en protéine
  • Zéro glucides

INCONVÉNIENTS :
  • Le goût est à améliorer
  • Beaucoup de mousse

Zero Whey Isolate de Prozis
Qualité : 8.5/10
Prix : 9/10
Notre Note : 8.5/10

Le Zero Whey Isolate de Prozis est un isolat de protéines qui conviendra spécialement aux personnes en régime de perte de poids ou ayant besoin de conserver leur masse musculaire sans prendre de poids, car il s’agit du produit le moins calorique de ce classement. Son prix est également très intéressant.

AVANTAGES :
  • Très peu calorique
  • Bonne concentration en protéine

INCONVÉNIENTS :
  • La texture est moins bonne si on l’utilise pour cuisiner
  • Un seul format proposé

Isopure Low Carb de Nature's Best
Qualité : 8/10
Prix : 7/10
Notre Note : 8.5/10

Le produit de Nature’s Best présente une teneur en glucides très réduite (0,7 gramme par portion) accompagnée de 25 grammes de protéines isolées, ce qui en fait un produit très intéressant. Il est proposé uniquement en saveur chocolat ; celle-ci a un succès considérable parmi les consommateurs qui la trouvent également très digeste. Le prix assez élevé de cette protéine en est l’inconvénient principal.

AVANTAGES :
  • Très bon goût
  • Très digeste

INCONVÉNIENTS :
  • Prix très élevé

Diet Whey Complex Extreme de The Protein Works
Qualité : 7.5/10
Prix : 7/10
Notre Note : 7.5/10

The Protein Works propose un produit spécialement conçu pour la perte de poids, sous forme de complexe protéique. Comprenant des protéines concentrées et isolées, sa teneur en protéine s’élève à 73 %, ce qui est un peu en dessous du reste des produits du classement mais reste intéressant. À ce produit faible en glucides (1 gramme par portion), pauvre en graisses et à basses calories, le fabricant a ajouté parmi d’autres un mélange de vitamines et même de l’extrait de thé vert et de thé noir. Comme pour le produit de Nature’s Best, son prix élevé reste un inconvénient considérable.

AVANTAGES:
  • Produit très complet
  • Faible teneur en calories

INCONVÉNIENTS :
  • Prix très élevé
  • Teneur en protéine inférieure à celle d’autres produits

Retour au menu ↑

Conclusion

Comme le lecteur aura pu le voir, il existe sur le marché des suppléments protéiques des options adaptées à tous les besoins. Celles et ceux qui souhaitent maintenir une consommation de glucides aussi réduite que possible, quel que soit leur objectif, disposent d’une gamme de produits considérable à leur disposition.

Le produit de MyProtein, Iso:Pro, offre une très haute qualité à un prix raisonnable ; il s’agit d’un choix polyvalent, qui s’adaptera aux besoins de la plupart des consommateurs. The Protein Works propose également un produit très intéressant qui incorpore des suppléments variés tels que des vitamines et des extraits de thé.

Références

1 – http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=glucides

2 – http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=atkins_regime

3 – http://www.all-musculation.com/dietetique-nutrition/quelle-dose-glucides-seche.html

Que pensez-vous de cet article ?