Se préparer physiquement pour être beau à la plage cet été

Les beaux jours s’installent bientôt. Il est grand temps de commencer à se préparer physiquement pour arborer fièrement son maillot et être le plus beau à la plage. Commencer votre préparation physique au plus tôt vous garantit de meilleurs résultats et vous permet de suivre le programme d’entrainement sportif à votre rythme, sans avoir à vous adonner à des entrainements intensifs. Une bonne préparation physique pour retrouver son body summer passe par un régime alimentaire approprié et un entrainement sportif adapté.

Un régime alimentaire approprié

Une alimentation saine constitue la base d’une bonne forme physique. Après les excès et autres laisser-aller de l’hiver, retrouver une alimentation équilibrée est indispensable pour avoir un corps de rêve. Le régime alimentaire idéal pour avoir un corps de rêve se compose de repas complets présentant un apport calorique suffisant pour bien affronter la journée. Il est absolument conseillé de s’interdire la nourriture trop grasse et/ou trop sucrée et les aliments industriels, de manger le maximum de fruits et de légumes. Ces aliments sont riches en vitamines, essentiels pour la forme. Les céréales, les féculents et légumineuses (haricots, pois chiche, lentilles, … ) ainsi que le poisson et la viande maigre comme le blanc de poulet sont aussi des alliés de choix. Préférez les cuissons en grillade, au barbecue et à la vapeur aux fritures.

Il est fortement déconseillé d’adopter un régime alimentaire restrictif et/ou de jeûner. Vous serez tenté de suivre ces types de programme alimentaire pour avoir des résultats rapides. Toutefois, s’interdire certains aliments ou s’interdire de manger favorise l’effet yo-yo.

Un régime alimentaire équilibré ne suffit pas pour obtenir un corps bien sculpté pour l’été. Vous observerez de meilleurs résultats en associant votre régime alimentaire à un programme d’entrainement sportif adapté.

Le programme d’entrainement sportif adapté pour retrouver son body summer

Il faut avoir un corps ferme et bien sculpté pour être beau en maillot. Vous pouvez reprendre le sport en douceur en vous remettant au jogging quotidien. Cependant, le mieux est de s’inscrire à la Salle de sport Marseille afin de bénéficier d’un accompagnement spécialisé et entièrement personnalisé. Être encadré par un professionnel vous permet d’atteindre vos objectifs principaux. D’ailleurs, il est essentiel de définir les objectifs avant d’entamer les entrainements physiques. Ceux qui ont pris quelques kg pendant l’hiver devront débuter par des séances de fitness. Vous pouvez également déterminer vos objectifs en vous concentrant sur les parties de votre corps que vous souhaitez remodeler.

Le coach se charge d’élaborer un programme d’entrainement physique spécifique à votre rythme et suivant vos attentes et vos besoins. Le programme d’entrainement physique pour retrouver son Body summer comporte des séries d’exercices de cardio, d’endurance et d’abdos ainsi que des entrainements d’assouplissements et de musculation des bras et des jambes.

Un régime alimentaire et un bon programme d’entrainement sportif doivent être complétés par un sommeil de qualité. Prenez l’habitude de vous coucher et de vous lever à heures fixes. Un sommeil de qualité contribue à l’équilibre physique. Bien se reposer permet non seulement d’avoir la force et l’énergie nécessaire pour affronter les tâches du quotidien et l’entrainement sportif mais permet aussi aux tissus musculaires de se régénérer.